Comment tailler une orchidée

L’orchidée n’a pas de durée de conservation prédéfinie. Tout dépend de son entretien, de son environnement, des nuisibles qui peuvent l’attaquer… Les orchidées peuvent se conserver 20 ans si elles sont bien entretenues et préservées de toutes les attaques d’insectes par exemple.

Qu’est-ce que la hampe d’une orchidée ?

Qu'est-ce que la hampe d'une orchidée ?
© laidbackgardener.blog

Qu’est-ce qu’une tige d’orchidée ? … Il a des tiges rigides, des tiges sans feuilles sur lesquelles se développent des fleurs. A voir aussi : Comment calculer imc. Une hampe florale peut porter jusqu’à vingt fleurs dont la durée de vie est assez longue.

Comment reconnaître une racine d’une tige d’orchidée photographique?

Qu’est-ce que la tige d’une fleur ? « Tige florale » désigne, dans le domaine de la botanique, une tige sur laquelle poussent les fleurs d’une plante. Cette tige est raide et n’a pas de feuilles. Une seule fleur peut pousser sur la tige de la fleur, ou plusieurs.

Articles en relation

Qu’est-ce que la hampe d’une fleur ?

Qu'est-ce que la hampe d'une fleur ?
© sundaygardener.net

& quot; Tige florale & quot; désigne, dans le domaine de la botanique, une tige sur laquelle poussent les fleurs d’une plante. Cette tige est raide et n’a pas de feuilles. Sur le même sujet : Comment calculer l’imc. Une seule fleur peut pousser sur la tige de la fleur, ou plusieurs.

Comment faire la distinction entre les tiges et les racines des orchidées ? Regardez les racines : elles sortent toujours perpendiculairement à ce plan (plus ou moins hein, ce n’est pas encore la géométrie parfaite). Aussi lorsqu’elles pointent vers l’extrémité du mez : Les tiges sont légèrement aplaties latéralement, les racines sont de section très cylindrique.

Qu’est-ce qu’un œil d’orchidée ? Mais qu’est-ce qu’un œil sur une tige ? C’est un petit renflement à partir duquel une nouvelle tige florale ou plante peut commencer, appelée keiky qui signifie bébé en hawaïen.

Où placer son orchidée dans la maison ?

Où placer son orchidée dans la maison ?
© ohiotropics.com

3. Le meilleur emplacement pour les orchidées est une pièce avec des murs blancs qui reflètent la lumière, près des fenêtres orientées à l’ouest, éventuellement au sud ou à l’est. Lire aussi : Comment calculer m2.

Comment arroser les orchidées ? Les orchidées sont généralement arrosées ou submergées environ une fois par semaine pendant la période de floraison. Pendant la phase de latence, vous pouvez prolonger l’intervalle d’arrosage à une fois toutes les deux semaines. Les besoins en eau varient également selon les variétés.

Comment garder une orchidée d’intérieur ? Pour la culture en intérieur, un arrosage hebdomadaire est suffisant. Utilisez une eau non calcaire à température ambiante afin de ne pas créer de choc thermique à votre plante. Pendant la saison estivale, de mai à début octobre, vous pouvez retirer votre orchidée, mais évitez l’exposition directe au soleil.

Vidéo : Comment tailler une orchidée

Pourquoi mettre les orchidées dans le noir ?

Pourquoi mettre les orchidées dans le noir ?
© gardeningknowhow.com

Mettre une orchidée dans le noir pendant au moins 48 heures la stimulera et la fera refleurir. Une fois revenue à la lumière du jour, l’orchidée devrait reproduire des fleurs. Ceci pourrait vous intéresser : Comment calculer son ascendant astrologique tableau. Vous pouvez le placer dans une pièce très sombre et fermée, comme une cave, un grenier ou un placard !

Comment stimuler une orchidée ? L’orchidée a besoin de peu d’eau. Un arrosage abondant par semaine est idéal en plein été : faites ensuite tremper le fond des pots dans une bassine d’eau à température ambiante pendant toute une matinée. En hiver, ce bain peut être pris tous les 10-15 jours. Gardez à l’esprit que les orchidées sont plus résistantes à l’absence qu’à l’excès d’eau.

Comment savoir si mon orchidée a suffisamment de lumière ? Il est facile de repérer une orchidée qui n’a pas de lumière de ses feuilles plus longues que d’habitude. Les feuilles ont également tendance à jaunir lorsque la plante n’a pas de lumière. Et enfin, l’orchidée a du mal à fleurir si elle n’a pas assez de lumière.

Comment tailler les orchidées pour qu’elles refleurissent ?

Pour stimuler la floraison, ou l’éveil d’un bourgeon, chez Phalaenopsis, on peut couper la tige florale fanée au-dessus du 2ème ou 3ème nœud (compter à partir de la base). Chez les autres orchidées, cette tige sera coupée à 2 ou 3 cm de la base. Ceci pourrait vous intéresser : Comment calculer un pourcentage par rapport à un chiffre. Utilisez toujours des outils propres et désinfectés.

Comment faire en sorte qu’une orchidée refleurisse ? Tous les 7 à 10 jours, retirez la plante et le cache-pot du pot et faites-les tremper 10 à 30 minutes dans un bol d’eau tiède. Faire tremper toute la masse ! Ensuite, laissez bien égoutter la plante et remettez le pot dans son cache-pot, c’est aussi simple que ça !

Quand couper les tiges d’orchidées ? Dès que votre tige n’a plus de fleurs ou qu’il ne reste plus qu’une fleur, coupez-la en dessous de la fleur la plus basse pour qu’elle puisse repousser. Bref, les orchidées sont des fleurs très belles et délicates qui demandent beaucoup d’entretien et de surveillance.

Quand et comment tailler une orchidée ?

La taille des orchidées doit être effectuée après la floraison. Voir l'article : Comment calculer une moyenne avec coefficient. Ceci s’applique aux plantes en pot ou au sol.

#or